Le piercing au spetum est souvent redouté mais je le trouve vraiment canon. J’ai décidé de braver mes craintes et de me lancer. Je vous raconte tout et je vous donne des petits conseils. 



Bon commençons par le commencement : ça pue !! Ahaha

Le prix : en général environ 50€, j’ai payé 40€ (promo déconfinement). Mais le prix varie selon le bijou choisi, les salons, la notoriété du perceur ou du salon et même la géolocalisation du salon.

Ne cherche pas le moins cher. Regarde surtout les locaux et choisi l’endroit où tu te sens à l’aise et où on te met à l’aise. Des perceurs, il y en a pleins donc pas la peine de précipiter les choses.

La douleur (en vrai je sais que c’est ce que tu attendais ) : alors parlons douleur. Je vais te redire la réponse bateau de ma perceuse « la douleur  est propre à chacun… »

D’accord madame merci pour ta coopération, bref.

En vrai, elle a raison, mais quand tu vas dans un salon te faire trouer la peau, tu as envie d’un peu plus d’empathie… enfin bref, c’est vous dire comment ma séance s’est déroulée…

Perso, je trouve que le plus douloureux est le passage du piercing et non forcément l’action de percer.

Elle l’a fait en deux temps, je suppose pour être sûre que l’aiguille ressorte bien et que le piercing ne soit pas crochu.

Le septum a été plus rapide que mon autre piercing sur le nez (et oui, j’en ai deux) et je crois moins douloureux également. A savoir, j’ai tout de même une bonne tolérance à la douleur.

La cicatrisation : alors on vous dira que vous pouvez changer votre piercing après 2 mois il me semble, mais ne le faite pas. Ce piercing prend environ 6 à 9 mois pour cicatriser. Je suis à 6 mois et j’ai encore quelques petites croutes. C’est rare mais ça veut bien dire que la cicatrisation n’est pas finie. Les perceurs eux même m’ont dit d’attendre car les gens qui changent leur piercing même après 2 mois reviennent pour refaire tout un processus de cicatrisation avec un anneau médical car ce n’était pas vraiment cicatrisé et leur nouveau bijou, souvent bas de gamme, a créé une réaction. Ils m’ont expliqué que les parois cicatrisent avant l’intérieur même du trou. Alors prends ton mal en patience et tu pourras changer une fois pour toute plutôt que retarder l’échéance.

Les avantages (si je puis dire)

  1. Ce piercing peut se cacher. C’est pratique pour certains métier qui ne veulent pas d’artifices sur le visage.
  2. Il est canon (totalement arbitraire)

Les inconvénients (bin oui il y en a toujours)

  1. Retirer les crottes de nez relève d’une discipline olympique.
  2. Petite anecdote : un jour, j’avais du mal à respirer, j’ai cru que j’étais en train de faire une crise d’asthme. Et finalement je suis allée devant mon miroir et j’ai aperçu une énorme crotte de nez qui bouchait ma narine (très sexy tout ça !)
  3. Il y a des odeurs. Alors on m’avait prévenu mais je me suis dit « les autres ont fait un truc qu’il ne fallait pas »… bin non en fait. Tu peux suivre les instructions à la lettre, tu auras tout de même ton odeur, comme la plus part d’entre nous. Heureusement, l’odeur n’est pas en continu. C’est quelques fois quand le piercing bouge mais c’est tout. C’est désagréable mais c’est hyper bref donc ça va. Et j’espère qu’une fois cicatrisé, je n’y aurai plus droit. Affaire à suivre….

Petits conseils :

  • Suivez à la lettre les conseils de votre perceur !
  • Évite autant que possible de toucher ton nez
  • Si tu dois le toucher, lave vie tes mains avant
  • Ne retire pas les croutes
  • Pas de baignade (piscine, mer, lac…) les premières semaines
  • Ne joue pas avec ton piercing
  • Mouche sous la douche et si besoin, utilise un coton tige pour enlever tes crottes de nez

Je répondrai à toutes vos questions si le sujet vous intéresse.

Rayonne par ton aura !

Nougamiel