Le mois de Novembre est sur le point de se terminer donc je voulais partager avec toi mes retours et conseils sur mes piercings au nez.

Les odeurs

Une première nouvelle, les odeurs disparaissent… partiellement. 

J’ai passé un long mois sans avoir d’odeur et ces dernières sont revenues récemment. Toujours aussi désagréable mais il n’y a rien à faire.

En fait, tant que le piercing ne bouge pas, ça va. Et j’ai eu une période où j’ai pris la confiance et je le manipulais, j’hésitais moins à fouiller mon nez et bam : « les odeurs, le retour ». Et je suis toujours dans cette phase… Mais cela s’estompe. Cela montre bien que le piercing n’est pas cicatrisé. Donc il faut rester vigilant. 

Je vois sur les réseaux les gens changer leur piercing après le mois recommandé par le papier que l’on signe avant l’acte de perçage. Mais si vous discutez avec les perceurs, je vous garantis qu’ils vont vous recommander d’attendre. J’ai demandé à plusieurs perceurs et la réponse a toujours été la même : attend 1 an ! Ceux qui changent après 1 mois ont généralement des problèmes avec leur cicatrisation et doivent ensuite revenir à un anneau médical. Donc je prends mon mal en patience et j’attends, bien que j’ai hâte de mettre des piercings dorés, et de bonne qualité. 

Sinon, je suis toujours aussi amoureuse et contente de mes piercings. Je suis tellement contente d’avoir sauté ce cap et je ne regrette absolument pas.

Il m’arrive de me demander ce que les « adultes » en pensent et m’emprisonnent-ils dans une case, puis je me rappelle que je m’en fiche et que ce qui compte c’est qui je suis et non ce que j’ai sur moi.

Bon à savoir :

  •  Si tu penses que tu as des crottes de nez… c’est ton piercing
  • Et si tu te dis « c’est juste mon piercing » sache que là, c’est une crotte .
  • Tu ne te seras jamais autant occupé de ce qui se passe dans ton nez que maintenant 
  • Même une serviette peut devenir une vraie arme pour ton piercing. Combien de fois mon piercing est sorti à cause de mon manque de délicatesse, à la douche, en m’habillant….
  • les cotons tiges deviendront tes meilleurs amis! C’est le meilleur moyen de nettoyer son nez sans se blesser avec le piercing ou toucher avec ses doigts le piercing.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous demain pour du nouveau !!!

Photographe @johnblow_photos